Pour Equinix, la première tendance forte attendue en 2014 concerne l'explosion de la consommation des services de Cloud Computing. Un cap va être passé en entreprise : de quelques applications non-stratégiques dans le Cloud jusqu’alors, les DSI vont largement adopter ces services dans les environnements de production. Ce faisant, ils dépassent le débat Cloud public / Cloud privé de l'année dernière : les deux modèles vont être combinés (« Cloud hybride ») pour apporter à  la fois la sécurité du Cloud privé et la souplesse du Cloud public.

Autre grande tendance : le BYOD s’étend au-delà  du terminal personnel. A présent, il introduit dans les usages professionnels des services Cloud de la vie privée, de type Dropbox ou Gmail, appréciés comme outils collaboratifs. Les enjeux de sécurité du BYOD ne se limitent plus aux connexions au SI de l'entreprise. Celle-ci doit s'adapter pour protéger également applications et Clouds personnels, dans ce contexte d'environnement informatique bricolé.

Dernière prévision d'Equinix pour la nouvelle année: les Big Data vont de plus en plus alimenter la création d’applications innovantes. La raison : les technologies pour traiter, stocker et analyser les données deviennent plus abordables. D'ailleurs selon IDC, les entreprises n'hésiteront pas à  y investir cette année 30% de plus qu'en 2013 dans ce domaine.