Le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half a mené l'enquête auprès de 100 DSI français pour déceler les actions programmées en 2016 en matière de transformation numérique. Premières conclusions : pour près de la moitié des répondants (48%), le budget de la transformation numérique part à la hausse. Il dépasse de 10 points celui de l'année dernière, signe que les entreprises donnent un coup d’accélérateur dans ce domaine. Les budgets consacrés à la transformation numérique vont augmenter de 5 à 10% dans 76% des cas et s'orienter principalement vers le e-business, le Cloud et les Big Data.

Ces investissements programmés dans le numérique permettent d'activer de nouveaux modes opératoires. Les ventes multicanal et l'activité en ligne se développent, alors que le recours au Cloud et à l'analyse des mégadonnées de l'entreprise ouvre de nouvelles possibilités. Résultat : les entreprises recherchent les experts capables de maîtriser ces nouvelles technologies et d'en tirer une valeur business - notamment dans le domaine du marketing. De tels profils aux compétences transversales restent rares dans une situation où la demande dépasse l'offre. Les entreprises tentent de convaincre les talents en payant leur rareté, d'après le cabinet de recrutement.

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