Pour se développer dans les entreprises, les objets connectés ont intérêt à se plier à de bonnes pratiques commerciales éprouvées de longue date. Ainsi, les fournisseurs technologiques doivent se mettre à la place des entreprises et comprendre leurs priorités. Pour Bsquare, les décideurs attendent des solutions leur assurant un meilleur ROI, des coûts réduits, une maîtrise des délais. Inutile, donc, de leur expliquer les coulisses techniques des objets connectés tels API et protocoles. Quant aux enjeux de sécurité et de confidentialité, s'ils sont au cœur des débats du monde hig-tech, ils ne figurent pas encore dans les principaux critères de décision d'une entreprise.

Exemple concret avec un transporteur : pour cette société, l'enjeu prioritaire est de maximiser le temps de fonctionnement des camions. Les pannes coûtent cher, tant en facture de réparation que de manque à gagner. Des capteurs sur les camions livrent des données cruciales pour anticiper les pannes et adapter la maintenance, sans passer par la case garage pour réparation. Dans ce cas, l'approche prédictive basée sur les données captées permet de réaliser des économies de plusieurs milliers de dollars. Loin d'un discours technologique, c'est bel et bien le service rendu par les objets connectés qui a convaincu ce transporteur de les adopter.